EST-CE QU’IL EST POSSIBLE D’ÉVITER LA PERTE DES CHEVEUX SI ON SUBI LA CHIMIOTHÉRAPIE ?

19th January 2015 by James Hammacott

Pour les gens qui subissent le traitement anti-cancéreux un des effets secondaires est la perte des cheveux – un effet qui rendre très anxieux la majorité des patients. L’étendue et le taux de la perte des cheveux dépendent sur le type des médicaments et le dosage.

Quel est le lien entre la chimiothérapie et la perte des cheveux ?

Dans le médicament utilisé pour traiter la chimiothérapie est un ingrédient très fort qui attaque les cellules cancéreux. Malheureusement il est possible aussi que des cellules saines soient attaquées, parmi eux les follicules pileux. Donc ce traitement mène à la perte des cheveux.

chemotherapy

Normalement il commence après environ 2 semaines de traitement, mais il n’est pas possible à prévoir si la manifestation sera soudaine ou graduel. Avec toutes les deux expériences, on commence à trouver des cheveux sur l’oreiller ou dans la brosse à cheveux et le cuir chevelu devient très sensible.

Après le traitement les cheveux repoussent mais peut-être ils auraient une texture différente et un teint plus clair.

Est-ce qu’il est possible d’éviter la perte des cheveux si on subit ce traitement anti-cancéreux ?

A l’instant il n’existe pas une méthode pour arrêter la perte des cheveux pendant la chimiothérapie. Il est conseillé de se préparer pour les résultats, la calvitie, et peut être d’essayer les options suivantes :

  • On peut essayer d’utiliser le Minoxidil, un traitement local qui est utilisé par les gens avec l’alopécie. Normalement ce produit n’arrête pas la perte des cheveux mais il peut aider à repousser les cheveux après le traitement.
  • On peut essayer la « cryothérapie » qui tient très froid le cuir chevelu pendant la chimiothérapie et peut arrêter le médicament d’atteindre les follicules pileux et donc la perte des cheveux est réduise.

Cependant il n’existe aucune évidence officielle que ces méthodes marchent. La Dermopigmentation du Cuir Chevelu n’empêche pas la perte des cheveux mais peut aider le cacher pendant le traitement

YOUR COMMENTS

Comments are closed.