EST-CE QU’IL Y A UNE PÉRIODE DE GUÉRISON APRÈS LA DERMOPIGMENTATION ?

23rd March 2015 by James Hammacott

En ce qui concerne l’entretien du traitement de la Dermopigmentation il n’y a pas beaucoup de choses à faire. En fait, on doit utiliser chaque jour un crème hydratante sur la zone traitée pour le tenir en bonne condition. Aussi on doit tenir coupé entre 0-3mm les cheveux. Le rasage des cheveux est nécessaire chaque 2-5 jours afin de ne rendre pas visible la différence entre les cheveux actuels et le traitement.

Les autres solutions à la perte des cheveux, comme les greffes ou les implants, sont beaucoup plus complexe que la Dermopigmentation du Cuir Chevelu. Pendant le traitement de la Dermopigmentation un praticien mettre les pigments dans le cuir chevelu en utilisant des aiguilles…et c’est tout ! Il faut que le client ne bouge pas, et le praticien fait le reste. Pas de chirurgie. Pas des médicaments ou de l’anesthétique.

vince-after

Pour les greffes, c’est un procédé plus complexe, et beaucoup plus invasif- le chirurgien extrait de l’arrière de la tête une bande de peau d’environs 20cm qui contient des bons follicules. Puis cette bande est divisée est les parties sont implantées dans le cuir chevelu.

Normalement il y a une longue période de guérison après cette procédure, on doit éviter de l’activité physique pour environ 30 jours après l’intervention, et il prend environ 6 mois pour la blessure de se refermer. Un des résultats certain après chaque intervention est la cicatrice sur l’arrière de la tête et si les cheveux repoussent, ça peut prendre environ un an.

La période de guérison après un traitement de la Dermopigmentation est beaucoup moins complexe. Après chaque session il y a la possibilité des rougeurs sur la tête (un peu comme le coup de soleil) qui durent 1-3 jours. Les rougeurs sont normales, et ils sont causés par les perforations faites dans le cuir chevelu pour déposer les pigments.

Il faut éviter que la peau de la tête devienne mouillée, donc pas de l’eau, pas des crèmes pour 3-4 jours après chaque session. Mais après cette période il est normale pour les clients d’utiliser une crème hydratante sur la tête pour garder la condition de la peau et du traitement. Aussi il est possible immédiatement après la session de porter une casquette pour couvre le traitement, si nécessaire.

Pendant cette période de guérison il est normal pour les croûtes de former sur le cuir chevelu, mais après les 3-4 jours on doit simplement laver la tête avec de l’eau chaude et puis l’hydrater.

Mais c’est tout. Pas de chirurgie, et on peut retourner au travail le prochain jour si nécessaire.

YOUR COMMENTS

Comments are closed.