La technique SMP® comparée aux solutions alternatives

Nous examinons ici les raisons pour lesquelles la dermopigmentation du cuir chevelu SMP® est en train de devenir très vite la solution préferée contre la perte des cheveux pour un nombre croissant d'hommes à travers le monde.

Au cours de ces dernières années, alors que la dermopigmentation du cuir chevelu SMP® et la technique associée ont gagné en popularité,  le respect de l’industrie a aussi considérablement gagné en reconnaissance au point de devenir l’un des traitements les plus viables pour les personnes souffrant de toutes sortes de pertes de cheveux liées à la calvitie masculine et à l’alopécie.

Alors que précédemment les seules véritables options pour les personnes souffrant de perte de cheveux étaient la greffe capillaire, les systèmes capillaires, les correcteurs temporaires ou les pilules comme Propecia, à présent, la dermopigmentation du cuir chevelu SMP® offre une solution sûre et non-invasive avec des résultats permanents garantis. Plusieurs de nos clients avaient déjà essayé beaucoup de solutions traditionnelles mais n’avaient pas été satisfaits du résultat, et nos clients nous disent régulièrement qu’ils auraient préféré entrer en contact avec nous d’emblée.

LA CHIRURGIE DE GREFFE DE CHEVEUX

compare hair loss treatmentsParmi tous les traitements qui étaient disponibles avant l’arrivée de la technique SMP®, la greffe de cheveux était la seule solution garantie et « permanente » de restauration capillaire et elle est devenue une procédure internationalement reconnue. Un commerce de plusieurs millions d’euros a résulté de cette reconnaissance, avec des cliniques de greffe de cheveux offrant ce service au grand public partout dans le monde.

Comme toutes les solutions, la greffe capillaire présente des avantages et des inconvénients. Elle est une procédure chirurgicale invasive qui entraîne généralement comme conséquences des cicatrices permanentes, un héritage dont peuvent témoigner beaucoup de vétérans de la « méthode de bande ». Même avec des techniques plus modernes comme la méthode FUE (extraction folliculaire d’unité), les cicatrices sont des conséquences fâcheuses pratiquement inévitables qui affectent profondément le bien-être physique et psychologique des personnes.

En outre, beaucoup de patients ayant subi des greffes de cheveux ont besoin qui plus est d’une utilisation continue de correcteurs temporaires si la quantité des cheveux “donneurs” disponibles est insuffisante. Cela peut empirer avec l’âge quand d’autres cheveux tombent car cela implique la nécessité d’utiliser encore plus de correcteurs ou bien de subir une autre intervention chirurgicale.

LES SYSTÈMES CAPILLAIRES

Un système capillaire, souvent désigné comme “perruque” ou “postiche”, “unité capillaire” ou “système de remplacement de cheveux”, est un dissimulateur temporaire de la perte de cheveux et une option très populaire parmi ceux qui ne souhaitent pas subir d’intervention chirurgicale. Pour le côté positif, l’effet créé par un système capillaire est immédiat et relativement facile à obtenir. Il y a cependant des inconvénients avec lesquels beaucoup de porteurs de ces systèmes ont du mal à vivre.

Les systèmes peuvent être chers à l’achat et impliquent généralement des coûts récurrents élevés. Beaucoup de porteurs se plaignent également de mauvaises conditions d’hygiène, car les adhésifs utilisés ne permettent pas à la peau de respirer et peuvent lui donner une odeur nauséabonde.. Les adhésifs eux-mêmes peuvent également causer des lésions importantes de la peau au fil du temps.

Les systèmes capillaires souffrent également de stigmatisation sociale ce qui entraîne le secret et l’anxiété parmi les nombreux utilisateurs.

LES CORRECTEURS TEMPORAIRES

temporary concealersBien que les correcteurs temporaires semblent être le traitement contre la perte des cheveux le moins évident, au moins un quart de nos clients a essayé d’utiliser un de ces produits pour camoufler leur problème de perte de cheveux. Alors que tous les correcteurs temporaires prétendent être uniques dans leur conception, en fin de compte, qu’ils soient à pulvériser, à secouer ou à brosser, tous les correcteurs s’accrochent aux cheveux existants pour les faire apparaître plus épais et plus volumineux. Quelques correcteurs temporaires peuvent fonctionner efficacement avec une quantité extrêmement faible de vrais cheveux.

Bien que nous apprécions que les correcteurs temporaires tels que DermMatch, Nanogen Nanofibres et Toppik puissent fournir une solution appropriée à certaines personnes, ils peuvent être très chers à employer sur une période prolongée et ne fonctionnent que si l’utilisateur a suffisamment de cheveux restants. Pour une personne avec très peu ou pas de cheveux, les correcteurs temporaires ne peuvent pas être utilisés.

L’utilisation de certains correcteurs peut restreindre les activités quotidiennes des utilisateurs, puisque certains produits peuvent être rincés, délavés par la pluie, emportés ou effacés, rendant souvent l’utilisateur encore plus mal à l’aise au sujet de sa perte de cheveux, et non pas plus sûr de lui.

Pour l’aspect positif, les correcteurs temporaires fournissent une solution sûre et immédiate pour beaucoup d’hommes souffrant de la perte de leurs cheveux, avec un nombre significatif d’entre eux parvenant à intégrer assez facilement leur utilisation dans leur vie quotidienne.

LES MÉDICAMENTS ET LES TRAITEMENTS LOCALISÉS

regaine-foamAlors que leur efficacité sera toujours le sujet de nombreux débats, les médicaments tels que Finasteride (trouvé dans la Propecia) et Minoxidil (trouvé dans la ligne de produits Rogaine) sont connus pour occasionner des effets secondaires. Bien que la plupart des personnes souffrant de perte de cheveux puissent supporter des démangeaisons du cuir chevelu, la perte de la libido et le dysfonctionnement érectile sont des effets secondaires extrêmement susceptibles de décourager un utilisateur de prendre ces médicaments.

Il y a d’autres médicaments et lotions à utilisation topique disponibles, comme Nanogen Nanogaine et Procerin, dont les résultats varient énormément en fonction des personnes. Il y a certes eu une forte croissance dans la vente des shampoings et des lotions à application topique ces dernières années. Des produits comme Revivogen, Alpecin et Nioxin sont tous commercialisés comme des solutions contre la perte de cheveux et certains ont même trouvé leur place sur les étagères des grands supermarchés.

Il y a un nombre important de personnes qui prétendent avoir profité de leurs bienfaits en utilisant un ou plusieurs de ces traitements. Des rapports mentionnent un ralentissement de la perte de cheveux, un arrêt complet, ou même un épaississement et une augmentation du volume des cheveux restants. Cependant, ces solutions ne fonctionnent pas pour tout le monde et souvenez-vous qu’une fois qu’une zone de votre cuir chevelu est complètement chauve, aucun médicament ou lotion ne pourra faire repousser vos cheveux.

Les médicaments et les lotions à application topique peuvent être chers s’ils sont utilisés sur une longue période et tous les avantages sont généralement rapidement inversés si leur utilisation est discontinue. La personne qui constate que ces solutions lui apportent des avantages, doit se préparer à les utiliser sur le long terme.

LA DERMOPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU SMP® EST-ELLE LA MEILLEURE SOLUTION?

Comme avec toutes les solutions contre la perte des cheveux, le traitement le plus adapté est celui qui fonctionne le mieux pour chaque individu. Il n’existe pas deux personnes semblables et la bonne solution pour une ne l’est pas forcément pour une autre.

Il appartient à chaque personne de comparer chaque solution pour la perte de cheveux, d’examiner les avantages et les inconvénients, et de prendre la décision qui lui convient.

Bien entendu, nous sommes toujours disponibles pour offrir des conseils et du soutien. Bien que HIS Hair Clinci ait lancé la dermopigmentation du cuir chevelu SMP ® comme solution contre la perte de cheveux, nos conseils d’ordre général sur la perte des cheveux restent 100% impartiaux, honnêtes et gratuits.

La dermopigmentation du cuir chevelu SMP® est une procédure non invasive ne nécessitant aucune anesthésie, incision ou adhésif, ne provoque qu’une gêne mineure, ne laisse aucune cicatrice et elle est parfaitement adaptée dans le cas où vous perdriez d’autres cheveux plus tard ou si vos préférences stylistiques changaient.

Il est également plutôt facile pour la plupart des gens d’adapter leur nouveau style à leur vie quotidienne. Comme la solution est permanente, un entretien continu n’est généralement pas nécessaire à moins que le client choisisse de revenir à la clinique pour adapter son traitement à un nouveau style.