Les greffes de cheveux et les cicatrices

SMP® offre deux solutions aux clients qui ont subi une greffe de cheveux : camoufler les cicatrices de bande et de FUE provoquées par la chirurgie de reconstruction capillaire, et donner l'illusion d'une plus grande densité pour les clients qui n’ont pas assez de cheveux.

hair transplant

Tandis que notre réputation grandissait, nous avons constaté que de plus en plus de patients ayant subi des greffes souhaitaient améliorer leur apparence en utilisant la dermopigmentation du cuir chevelu SMP®. En conséquence, certaines des cliniques de restauration capillaire les plus respectées au monde, nous envoient à présent des clients avant ou après leur procédure de greffe de cheveux.

POURQUOI UNE GREFFE DE CHEVEUX N’EST PAS TOUJOURS SUFFISANTE?

Les greffes de cheveux fonctionnent généralement parce que les cheveux transplantés sont plus résistants que les cheveux qui sont tombés, et sont donc plus susceptibles de demeurer sur le cuir chevelu pendant une longue période.

Une des raisons principales pour lesquelles les clients ne peuvent pas obtenir l’effet qu’ils recherchent est qu’ils n’ont pas assez de cheveux “donneurs” pour recouvrir la zone de calvitie. C’est particulièrement commun parmi ceux qui ont une perte de cheveux plus avancée.

La plupart des patients ayant subi une greffe capillaire ont en général suffisamment de cheveux “donneurs” mais pas assez pour obtenir une finition parfaite. Le résultat est souvent décevant, avec moins de densité que ce que le patient espérait. Une couverture trop fine de cheveux transplantés signifie aussi que les cicatrices causées par la greffe sont mal cachées.

CACHER LES CICATRICES DE GREFFE DE CHEVEUX.

Bien que les techniques de greffe se soient assurément améliorées ces dernières années et qu’elles causent moins de cicatrices grâce en partie à l’utilisation répandue de techniques moins invasives FUE (Extraction Folliculaire Unitaire), tous les clients transplantés se retrouvent encore avec des cicatrices permanentes après leur intervention.

hair transplant scar

La technique SMP® est souvent utilisée comme une méthode efficace de camouflage des cicatrices, les rendant bien moins visibles qu’auparavant. Tous les patients qui ont subi une transplantation peuvent bénéficier de cette technique, quelle que soit la longueur de leurs cheveux, et indépendamment du fait que leur greffe ait été combinée à l’origine avec un traitement complet de SMP®.

 

QUEL NIVEAU DE CAMOUFLAGE EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR?

Selon la nature et l’importance de la cicatrice de greffe, il est possible de dire à quel point elle peut être cachée. En général la plupart des clients bénéficient d’un niveau de camouflage d’au moins 70%.

hair transplant scar

Il est bon de préciser que les résultats montrés ci-dessus, ont été pris après seulement une séance de dermopigmentation du cuir chevelu SMP®. Une amélioration significative peut déjà être observée et a permis à notre client de porter avec assurance ses cheveux plus courts. D’autres améliorations seront apportées lors de la deuxième séance pour dissimuler entièrement la cicatrice de greffe. De plus, nous avons également traité la zone clairsemée au niveau de la couronne pour que ses cheveux semblent plus épais.

Notre traitement de dermopigmentation du cuir chevelu SMP® camoufle avec succès une cicatrice de greffe de cheveux permettant aux hommes de pouvoir couper courts leurs cheveux restants sans s’inquiéter que leurs cicatrices soient exposées ou visuellement apparentes.

La chirurgie traditionnelle de greffe de cheveux implique le retrait d’une bande de peau complète avec les follicules de la zone donneuse sur le derrière de la tête, laissant une cicatrice de greffe le long de l’arrière du cuir chevelu.

Bien que les avancées en matière de traitements, telles que l’extraction folliculaire d’unité (FUE), aient réduit l’ampleur des cicatrices chez certains patients, beaucoup de gens se retrouvent dans une situation où leur greffe leur cause plus d’anxiété que leur perte de cheveux originels. La dermopigmentation du cuir chevelu SMP® peut être utilisée pour camoufler avec efficacité ce type de cicatrices.

De plus, les greffes de cheveux ne sont pas adaptées à tous les individus car les participants ont besoin d’avoir suffisamment de cheveux donneurs à l’arrière de la tête. En utilisant en conjonction la dermopigmentation du cuir chevelu SMP®, moins de cheveux donneurs sont nécessaires, ce qui signifie que le traitement de transplantation peut alors potentiellement convenir à plus de personnes si celles-ci le désirent. Chaque micro-cheveu est réalisé individuellement pour reproduire parfaitement un follicule qui fonctionne, fournissant non seulement un cuir chevelu plus foncé, mais aussi la réelle illusion d’une chevelure plus épaisse et plus abondante.

hair transplant scars

Comme la plupart des clients, Callum (ci-dessus) s’est retrouvé avec une cicatrice de greffe après une procédure de routine. La dermopigmentation du cuir chevelu SMP ®a permis à Callum de cacher sa cicatrice et il se sent maintenant beaucoup plus heureux car les gens sont à présent bien moins susceptibles de découvrir qu’il a eu recours à la chirurgie.

hair transplant scars

Warren (ci-dessus) s’est retrouvé avec une profonde cicatrice de greffe après son opération. Suite à son traitement de camouflage par SMP®, sa cicatrice est bien moins évidente à présent.

hair transplant scars

Tous les clients sur cette page ont été traités avec succès par HIS Hair Clinic en utilisant la dermopigmentation de SMP® et nous traitons d’autres clients quotidiennement dans des situations similaires. Les résultats varient entre rendre simplement les cicatrices moins visibles et camoufler presque totalement certaines cicatrices.

hair transplant scars

Chaque client est différent et il en est de même pour chaque cicatrice de greffe. Pour discuter de vos propres besoins, n’hésitez pas à nous contacter.