UNE ASSORTIMENT DES REMEDES MAISONS CONTRE LA PERTE DES CHEVEUX

13th February 2015 by James Hammacott

Les cheveux ne poussent pas continuellement mais selon un rythme cyclique et périodique, qui peut varier selon l’individu, son âge et les saisons. Il y a 4 étapes dans ce cycle – anagène, catagène, télogène et exogène. La première phase, anagène, est la phase de croissance et elle dure entre 2-8 ans avec environ 85% des cheveux sur la tête étant dans cette phase. Prochainement dans ce cycle est la phase de catagène (ou transition) ou le follicule commence à rétrécir et le cheveu cesse d’évoluer. Cette phase dure environ 10 ou 15 jours. Après cette période il y a la phase telogène où le follicule reste en sommeil et pendant cette phase le cheveu est perdu. Normalement environ 50-100 cheveux sont perdus chaque jour et ils sont remplacés immédiatement. Puis on retourne à la phase anagène.

cinnamon-hair

Cependant avec quelques gens, particulièrement les gens plus âgés, on commence à perdre plus et plus des cheveux, sans remplacement. Plusieurs remèdes avaient été créé pour essayer arrêter ou inverser cette situation, mais la majorité n’a pas des bons résultats.

Bien sûr il existe des remèdes bien connu, comme les shampooings médicinaux, les greffes de cheveux ou les implants, les types de maquillage. Mais il a aussi quelques remèdes maisons moins connu.

Un exemple d’un remède fait avec des plantes, est l’huile naturelle de Romarin. Les experts disent que cette huile aide avec la circulation du sang au follicule pour prolonger la vie des cheveux restants et encourager la croissance des nouveaux cheveux.

Aussi, il existe l’huile de coco et les experts disent qu’elle aide tenir dans les cheveux, et les follicules, les protéines qui les tiennent en bonne santé. Cependant, à part l’odeur agréable, il n’existe pas une seule indication que cette huile produit des résultats.

En plus il y a des remèdes maisons comme le jus d’oignon, l’aloe vera, la racine de réglisse, etc. Mais encore il n’y pas de preuve établi cliniquement que ces cures ont un effet positive (ou même negative) sur la perte des cheveux.

Il est important de noter qu’avant le choix d’un remède il serait plus bénéfice de vraiment comprendre la cause. Il faut chercher l’opinion d’un médecin avant commencer utiliser n’importe quel cure, parce qu’il serait inutile sans comprendre la vraie cause.

YOUR COMMENTS

Comments are closed.